top of page

A propos de la F.N.A.I.

La F.N.A.I. (Fédération nationale des associations d'italianistes d'enseignement secondaire) a vu le jour en1979.
Elle fédère actuellement une vingtaine d'associations académiques, plus rarement régionales, des professeurs d'Italien et des professeurs de Disciplines Non Linguistiques de l'Éducation nationale.
Son assemblée générale annuelle a lieu en novembre.
Au niveau académique, les associations de professeurs d'Italien travaillent à faciliter les contacts professionnels entre les collègues de chaque Académie et à échanger avec la F.N.A.I. dans le but de faire connaître l'évolution locale de l'enseignement de l'Italien.
Au niveau national, la F.N.A.I. poursuit les mêmes objectifs, en tissant un réseau d'échanges entre les professeurs d'Italien. Rencontres et échanges avec l'Inspection générale et les Inspecteurs académiques, la SIES, la Maison de l'Italie et d'autres instances institutionnelles et associatives en lien avec le rayonnement de la langue et de la culture italiennes sont régulièrement envisagées.
La F.N.A.I. défend le plurilinguisme et la diversification des langues au sein du système éducatif français où l'enseignement de l'Italien ne peut qu'avoir toute sa place.

Informative Interview
bottom of page